Si enceinte, tu avais su que ton enfant serait homo, aurais-tu avorté ?

227690_544511802226791_1813098730_nJ’ai honte quand je vois ces gens se mobiliser pour interdire des droits, plutôt que d’aller manifester pour des choses qui peuvent vraiment changer LEUR vie : emploi, pouvoir d’achat, Éducation etc. La conclusion à tirer est-elle : nous avons peur du changement, alors manifestons pour que surtout il n’y en ai pas/ et ne descendons pas dans les rues pour l’emploi/pouvoir d’achat etc et tout le reste au cas où ça change nos vies (on sait jamais que ça l’améliore hein)? Je comprends encore moins dans ce cas pourquoi on a voté pour un président dont le slogan était/est « le changement c’est maintenant ».
Le paradoxe français…

Si enceinte, tu avais su que ton enfant serait homo, aurais-tu avorté ? Voilà la question que je poserai à ces gens qui descendent dans les rues. Oui, j’y vais fort (comme eux). Mais il y en marre d’entendre chouiner « les homos çi », « les homos ça ». En revanche, quand je vois l’espèce de révolution que cela crée j’ai honte d’être française.
En Espagne, Belgique, Portugal ont-ils faits ça quand la loi est passée ? Est-ce que ça a changé leurs vies ?
Non.
Parce qu’il n’y a pas lieu que ça la change… juste que ça améliore celles de certains. Et alors, ou il est le mal là-dedans ? Qu’est ce que donc ça peut te foutre que je me tape des filles plutôt que des mecs ? C’est toi qui est dans mon lit à sa/ma place ?
Non.
Arrêtez de vous projeter dans NOTRE sexualité.

Tiens, j’imagine bien le couple … hétéro, vautré dans son canapé devant sa TV après une journée de taf harassante, les gamins dans le parc à jeux qui gazouillent tranquillement… Et là, l’idée lumineuse : la vie est belle, mais eux, non, faut pas qu’ils aient le droit de vivre ça voyons. C’est injuste qu’eux aient le droit à ça alors que nous on y a le droit… Voyons. CQFD.
Si la loi passe, je n’aurai pu le droit de me vautrer dans mon canapé, devant ma TV après une journée harassante, avec mes gosses dans le parc à jeux…

Ah bah vi c’est contre nature…
Contre nature de quoi ? Si ça l’était, pourquoi les homos existent alors ?
Mieux… Pourquoi ont-ils des couilles avec des têtards et les femmes des ovaires alors ? Oh, là haut, tu ne te serais pas planté quelque part non ? Ah non… C’est l’Humain qui est profondément con. Pardon.
Putain quitte à être homo et pas avoir le droit aux gosses, t’aurai pu quand même m’épargner les joies des hormones/règles et tout le bordel. Hein, parce que franchement si ça sert à rien, pourquoi s’emmerder à subir…
Et à ces couples là, j’ai envie de leur poser une question : et si ton gamin est homo, tu fais quoi ? Tu le renies ? Tu lui craches dessus ? Tu le tabasses ? Tu le butes ? Tu lui interdis de vivre au grand jour, normalement ? … Ah t’es encore plus abruti que ce que je ne pensais dis donc… Et puis d’ailleurs, tu lui diras quoi à ton gamin ? Que t’étais tout fier d’être à la manifestation « anti » qui … reniait ses droits, ses sentiments et donc son existence même ? Si enceinte, tu avais su que ton enfant serait homo, aurais-tu avorté ? Dans ce cas, j’ai honte pour toi aussi.
Ah encore un cliché qui ne tient pas la route… si t’es homo, tu vas forcément engendrer des gosses homos. Ah merde… Mes parents sont donc des homos refoulés ? Ceux de ma compagne aussi ? C’est ça le raisonnement ?
Vous manifestez pour interdire aux homos le droit au mariage et aux gosses… Mais allez vous défiler contre les parents violents, alcooliques, pédophile, ceux qui abandonnent leurs enfants ? Et là, il faut que vous m’expliquiez quand même. Parce qu’il y a quelque chose qui me dépasse. Non parce que, personnellement je préfère confier mon enfant à un couple homo qu’à un pédophile. Enfin ça, ça n’appartient qu’à moi…

Bref. Je ne trouve pas normal de devoir manifester pour justifier de fondamentaux de droits de l’Homme (cf. « Tous les êtres humains naissent libres et égaux ») ; tout comme je ne trouve pas normal que cette décision (qui plus est inscrite dans le programme du président élu) prenne autant d’ampleur…
Chaque jour quand je vois ça, je me sens agressée… Mais au-delà de tout, ce qui m’énerve le plus dans ce débat, c’est la stérilité des arguments… des clichés, des préjugés, des arguments religieux. Bref, à mon sens rien de concret : pas de preuve, d’arguments scientifique (si les homos n’avaient pas le droit d’avoir des enfants alors pourquoi naissent-ils avec des couilles et des ovaires?!!).
Pour moi non plus cette loi ne changera rien en termes de mariage si ce n’est officialiser quelque chose qui existe déjà et depuis toujours (n’en déplaise à certains!)…. : l’Amour. Wouaw. Quel scoop.

Mieux, il y a des femmes (dont Simone Veil !!!!!), des personnes noires qui défilent. Mais quelle honte… alors qu’on s’est battu pour que vous aussi vous ayez des droits. Vous rappelez vous ce que l’on disait ?

Ah oui, ça vous choque… Bah tiens, comme c’est étrange. Et pourtant ça a bien existé : les femmes n’avaient pas le droit de vote, les noirs n’avaient pas le droit de prendre le bus… Les mariages mixtes étaient prohibés. Oui, ça a existé…. On s’est battu pour vous car vous êtes des êtres humains comme tous les autres…. mais vous aussi, vous étiez sous le joug d’énormes clichés infâmes. On s’est battu pour vous, vous vous êtes vous même battus pour vos droits, pour faire reconnaitre que vous étiez comme tout le monde et égaux ; et maintenant vous défilez dans la rue ? Quelle honte… Un poignard dans le dos. Une trahison sans nom.

J’en ai marre de tout ça ; je ne suis pas militante pour un rond… En revanche, pour mes proches homo, qui ont des enfants… oui, forcément, on prend part. De même le jour où j’en aurai (et aucune loi ne peut empêcher une femme d’avoir un enfant… ça, c’est une question d’éthique), j’aimerai qu’elle ait les mêmes droits que moi pour eux…. ne serait-ce que pour protéger mes enfants s’il m’arrivait quelque chose. Je trouve honteux que ce genre de débat existe alors que toute femme ou tout homme censé, dès lors qu’il est parent ne souhaite forcément que la protection de ses enfants.

Alors que merde… on est tous des humains… on est tous dans le même bateau. On ne devrait pas lutter les uns contre les autres, mais ensemble…. et lutter contre des choses qui devraient avoir beaucoup plus d’importance pour nous et qui changeraient réellement nos vies et dans le BON sens…

Publicités

9 réflexions sur “ Si enceinte, tu avais su que ton enfant serait homo, aurais-tu avorté ? ”

  1. bon, j’avais écrit ça avec ma vision d’hétéro : http://babidji.blogspot.fr/2012/11/pour-le-meilleur-et-pour-le-pire.html
    en bref j’approuve à 100% ce que tu écris … ce qui est étrange c’est que j’ai l’impression que le débat ne me touche pas plus que ça car e fait je ne vois pas où est le débat ! qu’est ce que ça peut leur fouttre franchement vu que comme tu le dis ça ne change en rien les acquis et qu’on ne demande pas le mariage religieux ! je ne dois pas être normale au vu du nombre de gens qui ont défilé car punaise comme tu le dis encore il y a bien d’autres raisons d’avoir envie de défiler … qui passent bien avant !!! J’ai quand même un mec qui m’a sorti que si on accordait ça alors ensuite ce serait idem pour la polygamie et pourquoi pas la zoophilie ? j’ai eu envie de vomir ! pour lui c’est une déviance sexuelle donc dans ce cas on autorise ttes les autres genre pédophilie, inceste & co ! Et le pire c’est qu’il m’a sorti que dans l’absolu il s’en fichait de ce que faisait les gens au pieu (dans ce cas j’inclus aussi les horreurs que sont la pédophilie et l’inceste) et que ça allait tant qu’on n’en entendait pas parler et qu’on n’y mêlait pas le mariage ! j’ai eu l’impression d’être en période d’inquisition ou en pleine WWII !!! au secours !

    J'aime

    1. C’est ça, j’ai aussi l’impression qu’on fait un bon dans le passé : inquisition et tout le bazar. Je ne vois pas où est le débat non plus. Un mariage est une union d’Amour. Point à la ligne. Le problème c’est les arguments. J’m’en fous qu’on soit pour/contre… mais qu’on utilise pas des clichés de m**** à tout va. Genre ce matin un gars sur le statut d’un pote gay – qui effectivement avait fait une coquille d’orthographe, écrit « avant de vouloir des enfants, faudrait que les homos apprennent à écrire », il écrivait plus loin « mon chien n’est pas inscrit dans mon livret de famille, pourtant je l’aime quand même… »… et j’te jure que même si je ne m’immisce jamais dans la vie des gens, ou je ne prends parti (encore moins sur Facebook!!), là ça a été plus fort que moi…. Oui, au secours !!

      J'aime

  2. Simone Veil? SIMONE VEIL?! (Ouais, c’est ce qui m’a le plus choquée là dedans, la connerie humaine j’y étais habituée, mais mon idole qui si je comprends bien défile contre le mariage pour tous… ça remet mes idéaux en question)

    Bon ben vivement qu’on ne lise plus d’articles comme ça, hein, c’est que le débat sera enfin clos, bien que le débat n’ait pas lieu d’être. Y’a pas concurrence, les lesbiennes vont pas « voler » des nanas aux hétéros et les pédés des mecs aux nanas. C’est pas en interdisant l’égalité qu’on empêchera les gens de ne pas être ce que quelques bien pensants attendent d’eux.

    J'aime

  3. T’es sérieuse ? Simone Veil a défilé ? :O

    Ca me choque également ses défilés au nom de religions (même si bien sûr tous les croyants ne sont pas contre les droits des homos). Xavier Dolan a dit sur l’antenne d’Europe 1 que la France était un pays qui allait contre l’évolution (ou un truc du genre) qu’au Québec, le mariage homo, l’adoptation voire même la PMA (je ne suis plus sûre) existaient et ça n’avait jamais rien changé. Et je suis entièrement d’accord, la France a encore de trop solides valeurs chrétiennes alors qu’on est censé être un pays laïque.

    Quand j’étais encore à la fac, Valls (ça date de septembre) a visité ma cité u. Des gens défilaient devant… et j’ai appris plus tard que c’étaient les anti-mariages pour toi mais bordel la loi est passée !!! Faut s’y faire !!! Avancez XD ! Voilà ce que j’avais envie de crier ! ^^

    J'aime

    1. Lol bah ces gens là qui continuent à foutre le bronx j’aimerai qu’ils m’expliquent ce que ça a changé à leur vie et en quoi la société est plus décadente maintenant qu’avant (bizarrement ça colle bien avec les présidentielles mais ça c’est une autre histoire). Ce qui me choque c’est de se dire que ces gens gâchent leur week end en famille pour « lutter » contre des gens qui concrètement leur casse pas les bien. Et après ces mêmes gens viennent te parler de « valeurs familiales ». Mouarf. Montrer sa haine de son prochain est donc une nouvelle valeur familiale, un nouvel exemple. Waouw. Bravo.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s